Comment nettoyer un sac en cuir ?

Que vous soyez un(e) adepte du sac à main ou de la besace en cuir, vous avez probablement déjà expérimenté la découverte, agaçante j’en conviens, d’une ou plusieurs taches sur votre article en cuir. Rassurez-vous, il existe des solutions de nettoyage, faciles et pratiques, que je m’apprête à partager avec vous.

Avant toute chose, vérifiez que votre sac est bel et bien en cuir, et non en simili, pour ne pas risquer de le détériorer. Dans l’hypothèse où votre sac est peu sale, vous pouvez utiliser des produits du commerce dédiés au soin et à l’entretien du cuir (le Lait de Soin Baranne par exemple). D’autres alternatives sont également envisageables comme, par exemple, saupoudrer votre sac de talc pour ensuite le frotter délicatement à l’aide d’un chiffon doux.

 

Si votre sac est particulièrement sale, vous pouvez opter entre :

*Une pâte composée de cire d’abeille (1/3) et de térébenthine (2/3) à étaler, qu’il faut laisser sécher puis frotter avec un chiffon de laine.

*Un coton imbibé de vinaigre blanc à appliquer sur tout le sac en insistant aux endroits des taches.

 

Une fois votre sac nettoyé, profitez-en pour le nourrir avec un produit adéquat. Vous pouvez utiliser notamment le Baume de soin Baranne : sa formule onctueuse à base de Carnauba nourrit et ravive les couleurs de vos cuirs.

Enfin veillez à ranger votre sac dans un endroit propre et sec et remplissez-le de papier journal pour éviter qu’il ne se déforme.

Vous voilà à présent bien armé(e) pour éliminer les éventuelles taches de vos sacs en cuir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *