Le ciel bleu et le soleil sont au rendez-vous, aucun doute l’été est bien installé ! Quelle meilleure période pour donner du piment et de la couleur à votre style vestimentaire ?
Dans cet article, nous ne parlerons pas de chemises en lin et autres pantalons en chino mais bel et bien de vos chaussures.
A vos lacets camarades !
Unis ou avec motifs, des lacets originaux peuvent transformer une paire de chaussures classiques en un nouveau style totalement branché. Attention cependant à ne pas casser l’homogénéité de votre tenue par une surcharge de couleurs ! Il faut rechercher une coordination dans la gamme de couleurs des habits que vous comptez porter. Par exemple, vous pouvez tout à fait porter des lacets bleus sur des chaussures marron foncées, le tout étant rappelée par une ceinture bleue.
Autre moyen d’attirer l’attention sur votre style vestimentaire : les chaussettes colorées !
L’idée est de faire un choix approprié en termes de couleur afin de rappeler une partie de votre tenue. En effet, si une touche de fantaisie est la bienvenue, il faut être attentif à ne pas sombrer dans le ridicule. Essayez par exemple une paire de chaussettes de couleur similaire à celle de votre chemise ou de votre pull. Votre look n’en sera que plus décontracté et trendy.
Les sites Internet tels que Happy Socks ou encore Achille.com sont de bon repaires pour trouver la paire de chaussettes qui vous fera sortir du lot. Quant aux lacets, des boutiques spécialisées comme Feetunique se démarquent par leurs couleurs et leurs motifs.
Et n’oubliez pas messieurs ! Si les lacets et chaussettes sont souvent considérés comme mineurs dans une tenue, ils peuvent très facilement vous apporter de ce « petit plus » en termes de style qui vous permettra de faire la différence.