La barbe !

La Barbe

C’est bientôt le printemps et même si l’hiver fut doux, on a envie (enfin, la gente masculine) de reprendre possession de sa barbe, de sa moustache, de son bouc… Pour dessiner, tailler et entretenir votre pilosité faciale, suivez les guides !

Tout d’abord de quelle barbe parlons-nous ? Chez Gentside, on vous explique la différence entre le bouc, la barbe collier et le Balbo (moustache et barbiche taillée en forme d’ancre de bateau, adoptées par Tony Stark aka Iron Man). Vous y trouverez tous les conseils pour dessiner correctement la forme choisie. Y compris la moustache en fer à cheval façon Hulk Hogan (il y a sûrement des amateurs de bikers…).

Si vous cherchez juste à définir une barbe classique, en accord avec la forme de votre visage, suivez les conseils très simples de GQ : souriez pour voir jusqu’où doit monter votre barbe et éliminez tout ce qui se trouve au-dessus de votre pommette et en-dessous de votre pomme d’Adam.

En prendre grand soin

Ca y est, vous avez trouvé votre style et la forme de barbe qui correspond à votre visage ? Ne vous réjouissez pas trop, le boulot ne fait que commencer : car il va falloir entretenir cette œuvre d’art afin de ne pas se retrouver hirsute du menton.

Tout d’abord, l’Homme urbain vous conseille de la brosser… dans le sens du poil ! En utilisant « une brosse à barbe ou à défaut, une brosse à cheveux avec poils de sangliers ou même une brosse à dents » (mais jamais de peigne en plastique qui fait gonfler la barbe). Pour un guide complet, Comme un Camion fait le tour de tous les gestes et accessoires indispensables pour entretenir sa barbe : shampoing bio, baume hydratant ou huile, peigne en corne de bœuf, ciseaux adaptés…

Pour vous aider à choisir votre matériel et à débroussailler la jungle des boutiques en ligne d’accessoires pour barbe, le Barboteur (le bien-nommé) fait le tour des e-shops qui propose les produits d’entretien de vos poils enfin domestiqués

Enfin un ultime conseil (de notre part) : vous pouvez entretenir votre barbe tout seul, retailler quelques poils rebelles devant votre miroir, mais pour un changement de look, direction le barbier. Lui seul pourra officier avec précision et vous offrir une vraie belle gueule de barbu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *